Contributeurs

dimanche 23 août 2009

Le nouveau Prix Busiris de Maître Eolas

Parfois, je me contredit tout seul. Par exemple, il n'y a pas longtemps, je disais que je voulais boycotter Google ; j'y aie renoncé. D'abord parce que blogger.com, - le serveur de mes blogs -, appartient désormais à Google qui l'a racheté. Ensuite parce que j'ai finalement résolu de me construire un Google Reader, et c'est fantastique : je crois que ça va bientôt entièrement remplacer mon portail Netvibes. Je me suis même remis à la veille Juridique.

J'aime Google Reader, disais-je. C'est mieux que les agrégateurs Yahoo et MSN Live. Tout y est clair, on a les flux bien classés, par ordre chronologique, pour un confort de lisibilité optimale, on ne s'égare pas dans des méandres d'onglets..!

J'aime Google Reader. (Disais-je donc.) Tenez, ce matin, par exemple, sur quoi suis-je tombé ? Le dernier Busiris Award de Maître Eolas. Pour bien comprendre tout ce que ça peut signifier pour moi et pour vous, je vais devoir développer un peu ma ô combien intéressante vie privée (hum...)

Par exemple, parfois, je me prends pour un type intelligent. Parce que j'aime bien ratiociner. Comme je pense à beaucoup de choses (par exemple, à mes rêves de devenir un jour célèbre grâce aux réflexions bizarres qui me passent par la tête :D ), je me dis "qu'est-ce que je suis malin, tout de même, c'est vrai, ça, non ?"
Et là, bing ! au croisement des blogs que je suis depuis mes années de Droit, je tombe sur un billet dans lequel l'analyse dépasse tout ce que je pourrais jamais rêver d'être capable de dire (ou de penser.) Et il tombe directement sur ma page Google à moi.

C'est pour ça que c'est trèèèès bien, Google Reader : ça apprend l'humilité. On y rencontre des gens, qui, eux, savent vraiment analyser les propos de nos brillants hommes politiques et démasquerles propagandes absurdes autant qu'illogiques (oui, parce que quand vous lisez le texte de Franck Louvrier sous l'éclairage de Maître Eolas, juriste tout-à-fait hors-pair, vous vous demandez si George Boole lui-même ne se retourne pas dans sa tombe !! )

Pour ce texte sur l'un de nos sympathiques promoteurs d'Hadopi, c'est par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire